VOUS VENEZ DE SUBIR UN SINISTRE !

Les démarches à effectuer auprès de votre assureur !

Votre déclaration : quelle que soit la nature du sinistre, vous devez le déclarer à votre assureur et lui indiquer par écrit :
- la date, l'heure et le lieu précis du sinistre,
- la nature et les circonstance exactes de celui-ci,
- ses causes et conséquences prévues ou présumées,
- le nom et adresse du contucteur ou de l'auteur du sinistre, des victimes, des témoins éventuels,
- la marque et le numéro d'immatriculation du ou des véhicules en cause,
- les coordonnées de l'autorité de police ou de gendarmerie ayant le cas échéant effectué un constat ou un procès verbal,
- les garanties souscrites pour les mêmes risques auprès d'autres assureurs.


En cas de dommage causés à autrui :
- vous devez transmettre à votre assureur dès réception tous les documents que vous recevez en rapport avec le sinistre,
- vous ne devez accepter aucune reconnaissance de responsabilité ni transiger sans l'accord de votre assureur avec la ou les personnes concernées,
- en cas d'action en justice, l'assureur assume votre représentation et dirige le procès.
Les délais à respecter : vous devez envoyer votre déclaration :
- dans les 2 jours ouvrés en cas de vol,
- dans les 10 jours en cas de catastrophes naturelles,
- dans les 5 jours ouvrés dans tous les autres cas.


Que fait votre carrossier ?

A la suite de votre déclaration, votre assureur vous oriente vers un carrossier. Sachez que dans tous les cas, vous êtes libre de choisir votre carrossier quelque soit votre assurance ou le type de votre véhicule. N'hésitez pas à nous contacter, nous pouvons gérer votre dossier à votre place.

Nous vous invitons à vous déplacer avec votre véhicule dans nos locaux. Nous rassemblerons ensemble toutes les informations nécessaires à la gestion de votre dossier.
Nous effectuerons un relevé technique des dégats subis par votre véhicule et nous fixerons d'un commun accord, un rendez-vous pour les travaux
, en liaison directe avec votre assureur le cas échéant.

Nos agréments avec la plupart des assurances peuvent vous permettre de ne pas avancer d'argent selon votre contrat d'assurance et votre sinistre.

Rendez-vous pris, nous prenons tous les contacts nécessaires pour réduire le temps d'immobilisation de votre véhicule.